Confession de foi de MASDRE
Confession de foi de MASDRE
Notre confession de foi est assise entièrement sur DIEU ou ESPRIT qui révèle Sa Parole à l’humanité et sur toutes les Ecritures révélant la Parole de DIEU. Nous choisissons quelques textes pour centrer notre confession de foi. Ainsi, il faut comprendre que notre confession de foi est une déclaration que l’on fait en fonction du fondement de notre croyance pour vivre la vie dans la pleine souveraineté de DIEU. Car, Tout ce que L’ETERNEL veut, Il le fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans les abimes (Psaumes 115 :6).
On commence a priori notre confession de foi avec la « glossolalie ». ainsi dit mon Professeur L’ETERNEL des armées dans un dialogue sur le concept « parler en langues » dans notre cas : le royaume de l’ESPRIT me donne accès de communiquer avec les êtres du monde spirituel. Puisque MASDRE est révélée par l’ESPRIT, Nous priorisons la langue d’Esprit avant le langage physique. Sur ce, nous croyons dans le :
A. Parler en langue
Avant que L’ETERNEL des armées révèle ses visions pour la nouvelle génération à nous-mêmes, la première grande approche est faite par le « Parler en langue » et nous continuons à découvrir les mystères du Royaume de DIEU grâce à des soupirs inexprimables. Car : Les choses cachées appartiennent au SEIGNEUR notre DIEU, mais les choses qui sont révélées, nous appartiennent ainsi qu’à nos enfants pour toujours, afin que nous fassions toutes les paroles de cette loi (Deutéronome 29:29). Donc, le parler en langue est le coffre-fort de L’ETERNEL des armées. Tout coffre-fort a un code pour l’ouvrir. Et ce code est secret pour tout ce qui n’a pas accès à ce coffre-fort. C’est le fournisseur et le propriétaire seul qui peut donner ce code aux autres. Sur ce L’ETERNEL des armées nous dit que chaque Royaume a son langage, ainsi, comme l’ambassadeur du Royaume de DIEU, le SAINT-ESPRIT communique par notre esprit les choses cachées dans L’ESPRIT ou DIEU.
Après avoir cru dans le mystère du « Parler en langue » ; notre Maître nous enseigne sur le mystère rationnel de la « Trinité »
B. Nous croyons dans la Trinité
C’est-à-dire le DIEU unique qui agit en liaison de trois personnes apparemment distinctes dans la conception physique des choses. A connaitre : DIEU le (Père, Fils, Saint-Esprit) qui accomplissent des missions différentes dans l’interdépendance.
Car JESUS Nazareth nous montre la présence de la Trinite dans la grande commission confiée à son peuple en disant : Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans le nom du Père, du Fils et de la Sainte Présence (Matthieu 28:19). La preuve physique de la doctrine Trinité c’est nous-mêmes, l’homme qui est un en trois parties distinctes à savoir : l’esprit, l’âme et le corps.
C. Nous croyons que :
L’homme est péché dans l’accomplissement de sa mission à cause de la désobéissance à la volonté absolue de DIEU, mais l’homme n’est pas péché dans leur vraie originalité. Car, l’homme est d’origine du DIEU Saint. Seulement voici ce que j’ai trouvé: c’est que DIEU a fait l’homme droit; mais ils ont cherché toutes sortes d’imaginations (Ecclésiastes 7:29). Donc, si nous priorisions la volonté absolue de DIEU dans notre libre arbitre, nous pouvions accomplir notre mission terrestre selon le dessein de DIEU.
Satan peut influencer l’homme suivant le désir de l’homme parce que le CHRIST-JESUS de Nazareth nous donne tout le pouvoir sur satan le diable avec tous ses acolytes. Voici, je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents, et les scorpions, et sur tout le pouvoir de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire (Luc 10:19).
D. Nous croyons dans l’échelle de la perfection humaine qui doit passer par :
1. La reconnaissance de la naissance spirituelle
La reconnaissance de la naissance spirituelle nous permet de comprendre que notre DIEU est Saint. Ainsi pour demeurer constamment avec DIEU, nous devons mener notre vie dans la sainteté. Si JESUS de Nazareth a pu accomplir toutes ses missions dans la Sainteté parfaite ; nous pouvons le faire aussi si nous reconnaissions être né de l’esprit
2. La reconnaissance de la naissance de la chair
La reconnaissance de la naissance de la chair engendre une mentalité d’imperfection humaine. De cette dernière, il y’a la possibilité à devenir dans la perfection en montant étape par étape les barreaux de la hiérarchie de la perfection. Si toutefois vous méconnaissez la perfection par la reconnaissance de la naissance spirituelle ; suivez ces étapes pour arriver à la perfection quand même. Car c’est un ordre que le CHRIST-JESUS de Nazareth nous donne pour être parfait comme le DIEU Père est Saint ou l’ESPRIT est Saint.
Voici les étapes :
1. L’adoption
Nous ayant prédestinés à être par l’adoption ses enfants par le CHRIST-JESUS de Nazareth selon le bon plaisir de sa volonté; A la louange de la gloire de sa grâce, en laquelle il nous a rendus acceptables dans le bienaimé (Ephésiens 1 :5-6)
Qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, l’ordonnance de la loi, le service de DIEU et les promesses; Desquels sont les pères, et de qui est venu, selon la chair, le CHRIST-JESUS de Nazareth, qui est au-dessus de tout, DIEU béni éternellement.
Amen (Romains 9 :4-5).
2. Justification
Voici, notre âme qui s’enorgueillit n’est pas intègre en L’ETERNEL des armées; mais le juste vivra par sa foi ou par l’Esprit (Habacuc 2 :4). C’est pourquoi étant justifiés par la foi ou par l’ESPRIT, nous avons la paix avec DIEU, par notre SEIGNEUR le CHRIST-JESUS de Nazareth (Romains 5 :1)
3. Sanctification
Mais comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.
Parce qu’il est écrit: Soyez saints, car JE SUIS saint (1 Pierre 1 :15-16).
Car c’est ici la volonté de DIEU ou ESPRIT, c’est-à-dire votre sanctification, que vous devez vous abstenir de la fornication, Que chacun de vous sache comment posséder son corps dans la sanctification et dans l’honneur (1 Thessaloniciens 4 :3-4).
4. Consécration
Car Moïse avait dit: Consacrez-vous aujourd’hui au SEIGNEUR, chacun même au prix de son fils ou de son frère, afin qu’il puisse attirer aujourd’hui sur vous une bénédiction (Exode 32 :29).
Je vous supplie donc, frères, par les compassions de DIEU ou ESPRIT, à présenter vos corps en un sacrifice vivant, saint, agréable à DIEU ou ESPRIT, c’est votre service raisonnable (Romains 12 :1).
Nous croyons dans l’abandon de soi pour que L’ETERNEL des armées s’en charge de soi
Soyons fort et plein de courage, n’ayons pas peur, et ne soyons pas effrayés à cause d’eux; car le SEIGNEUR notre DIEU est celui qui marche avec nous; il ne nous délaissera pas, et ne nous abandonnera pas même un instant (Deutéronome 31:6)
Et nous savons que toutes choses travaillent ensemble au bien de ceux qui aiment DIEU ou ESPRIT, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8 :28).
Nous croyons que nous sommes la propriété privée de DIEU
Sachons que nous sommes le temple de DIEU ou d’ESPRIT, et que nous devons être convaincus que l’Esprit ou DIEU demeure en nous constamment
1 (Corinthiens 3:16). Comme étant la propriété privée de DIEU ; nous devons nous-mêmes, parler et agir comme des pierres vivantes, pour édifier les uns et les autres ; pour former une maison spirituelle, pour construire un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à DIEU ou à l’ESPRIT par CHRIST–JESUS de Nazareth (1 Pierre 2:5)
Nous croyons que les humains qui sont des dieux, ce ne sont pas les idoles
Notre DIEU Créateur dit avoir nous fait à son image, pourtant, nous ne sommes pas convaincus de notre similitude divine. C’est pourquoi à titre d’avertissement notre grand DIEU nous rappelle ! J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque (Psaumes 82 : 6-7).
Nous croyons dans les miracles spirituels et physiques de DIEU
Tu es le DIEU ou l’ESPRIT qui fait des prodiges dans le monde de l’esprit; qui par la suite, Tu l’as fait manifester parmi les peuples ta Toute-Puissance (Psaumes 77:14). Oh ! Vous qui doutez aujourd’hui sur les miracles spirituels et physiques de DIEU ; souvenez-vous des prodiges que L’ETERNEL des armées ont faits dans le passé. Il peut le faire encore plus aujourd’hui. Car, de sa bouche seulement, des miracles et des jugements sont possibles.
- Pasteur Jude JECROIS
- Diacres Jean Jonathan SAINTILIEN
- Prophétesse Marie Hernande DESORMEAU
- Frère Pierre DATUS
- Sœur Mona LABOSSIERE
- Frère Edgard JEAN
- Evangéliste Cenet DAY
- Sœur Taina ROUSSEAU
- Frère Evens POTEAU
- Pasteure Gisèle PYRAM
- Pasteur Livaingueson MOMUS
- Docteur Jean Hebert MARTIAL
- Apôtre Jean Junior SEVERE
- Pasteur Marie Magdala FLEURIAL
- Maestro Kerby NOEL
Coaché par
Doyen Dr Esaïe GRANVIL et doyen Dr Moïse COULOUTE
Père dans la foi
Dr Gérard FORGES
Porteur de la Vision de L’ETERNEL des armées
Rony DAMOUR, l’esclave de DIEU